[CEHW] [Le Myrobolan de Lesdain] [CARAH] [FWH] [Autres associations]

Fédération Wallonne Horticole

Chaussée de Namur, 47 - 5030   GEMBLOUX
Tél : 081/62 73 10 - Fax : 081/62 73 09
E-Mail : fwh@fwa.be


La FWH - Fédération Wallonne Horticole est née, en 1997, du rassemblement progressif des différentes associations professionnelles horticoles de Wallonie, tant du secteur comestible que du secteur ornemental. Organisée depuis 2001 en interprofessionnelle, la FWH a pour objectif général de coordonner les différents organismes du secteur et de contribuer au développement de ses entreprises.

Ses activités au profit du secteur horticole

  • Représentation des intérêts de la profession auprès des différents pouvoirs publics, régionaux, fédéraux, … . La FWH est présente au sein de plusieurs groupes de travail ou institutions (Commission Paritaire 145, Fonds social et de garantie pour les entreprises horticoles, CCPQ, CRA-W, CTH, Comité Phyto,…) où elle défend la position et les intérêts des horticulteurs wallons.
  • Fourniture de services, d'informations et de conseils aux horticulteurs dans les domaines administratifs, sociaux, fiscaux, juridiques et techniques, en collaboration avec les centres pilotes (dont le CEHW) et la FWA.
  • Publication d'un périodique bimestriel 'la Revue de la FWH'.
  • Promotion du métier et du savoir-faire des entreprises horticoles de Wallonie, en collaboration avec les Conseils de Filière de l'APAQ-W et l'asbl APHW, notamment, par le biais de l'agenda 'Au fil des saisons', calendrier trimestriel des événements du monde horticole et du jardin.

Ses membres

Plaque tournante de l'horticulture en Wallonie, la FWH est un lieu d'échange et de rassemblement ouvert à tous.
La FWH compte des membres effectifs et des membres adhérents :
-Ses membres effectifs sont les différents groupements professionnels horticoles qui existent en Wallonie ainsi que les centres pilotes d'encadrement technique (dont le CEHW), institutions de recherche et d'enseignement, coopératives, …
-Ses membres adhérents sont des horticulteurs à titre individuel (non membres d'un groupement) ou des sympathisants intéressés par ses activités.

Adhésion

En tant qu'horticulteur, vous pouvez donc devenir membre de la FWH et bénéficier de tous ses services
-soit en adhérant à l'un des groupements professionnels qui la constituent (nous consulter pour la liste) : votre cotisation à la FWH est alors comprise dans celle que vous payez au groupement,
-soit en vous affiliant directement à la FWH, comme membre adhérent, pour une cotisation annuelle de 50,00 €.
La cotisation des membres sympathisants s'élève à 12,50 € et ne donne droit qu'à recevoir la Revue de la FWH.